Soyons des Barnabas

Actes 11 : 23 :
« Lorsqu’il (Barnabas) fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et il les exhorta tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur ».
« Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas , ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre, » Actes 4: 36.

Sommes-nous des Barnabas ?
La mission de Barnabas est toujours d’actualité, c’est « d’exhorter ». Nous devons nous aussi, être ces hommes et femmes remplis d’exhortation tant pour notre prochain pour qu’il soit encouragé, tant pour nos frères et sœurs pour qu’ils restent attachés au Seigneur avec un cœur ferme.
Barnabas était un homme de bien, plein d’Esprit Saint et de foi.
Dans la Bible le Seigneur nous a laissé des modèles à suivre, Jésus, Paul, …. et Barnabas.
Qu’a-t-il de plus que nous ? La foi, nous l’avons, mettons la en pratique, qu’elle ne soit pas que théorique, mais surtout pratique. Le Saint Esprit, nous l’avons aussi, il vit en nous, il a élu domicile dans notre corps et notre esprit, soyons à son écoute, car il nous donnera les mots pour exhorter, encourager, édifier. Il était un homme de bien, soyons aussi ces hommes et femmes de bien, ayons à la bouche toujours de bonnes et douces paroles. Des paroles qui édifient, qui relèvent les faibles, qui encouragent les malades et qui professent l’amour de Dieu pour tous.
Faire le bien, il faut le vouloir, on est plus enclin à faire ou à dire du mal que de faire le bien. Nous devons nous faire violence, lutter contre notre chair pour ne pas faire le jeu de l’ennemi.
Car « des paroles agréables sont pures aux yeux de Dieu ». Proverbes 15 : 26 et « L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat, Mais une bonne parole le réjouit ». Proverbes 12 : 25.
Soyons des Barnabas
Amen.

Raphaël