« Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre ».

Jean 15:20 : «  Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre ».
Matthieu 5:10 : «  Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! »
Le 10 novembre sera le « Dimanche de L’Eglise Persécutée » organisée par Portes Ouvertes France. Ce jour mis à part, pour s’informer, pour prier, pour intercéder pour nos frères et sœurs qui sont persécutés, pour les encourager, les soutenir et les protéger par le St Esprit face à ce qu’ils vivent. Bien sûr nous ne devons pas attendre un jour spécifique pour penser à nos frères et sœurs persécutés, mais nous devons penser et agir en leur faveur régulièrement, tant dans nos cultes personnels qu’en communautés.
Et nous qui vivons pour le moment dans un pays dit « libre », nous voyons des attaques envers les chrétiens. Ces attaques sont sournoises, certaines municipalités refusent de vendre un terrain à une assemblée qui veut s’agrandir ou traînent les pieds pour donner un avis favorable. Certains frères et sœurs ou associations chrétiennes sont traînés devant les tribunaux pour avoir refusé un service à des personnes qui malheureusement marchent dans le péché et qui n’hésitent pas à s’afficher et à imposer leur façon de faire. Il y a la persécution aussi sur les lieux de travail, dans les familles. Mais notre Seigneur nous a prévenus, pour que nous soyons prêts à affronter la persécution, la souffrance, l’exclusion. Pourtant nous sommes des porteurs de paix, d’amour, de miséricorde, de vérité, mais le monde ne veut pas en entendre parler. Qu’importe notre rôle, c’est de témoigner, de bénir (même nos ennemis: Romains 12: 14 à 20).

Frères et sœurs, dans les temps à venir, nous ne devrons compter que sur nous et surtout sur notre Dieu qui nous a promis qu’il sera tous les jours avec nous, tant dans les beaux jours que dans les sombres jours. (Matthieu 28 :19/20)
Courage, nous sommes plus que vainqueur par le sang de Jésus.
Amen.