Protocole de prévention contre le COVID-19

Chers frères et sœurs en Christ,

Au vue de l’épidémie de coronavirus qui sévit en France actuellement.  Santé Publique France a mis en place des consignes de prévention. Par soucis de préserver la santé de notre prochain,

Nous vous informons que l’Assemblée Générale de l’église La Porte Ouverte qui devait avoir lieu ce dimanche 15 mars à 14h est reportée à une date ultérieure.

L’agape prévue ce dimanche 15 mars est de ce fait annulée.

L’atelier cœur d’enfants qui devait reprendre officiellement ce dimanche 15 mars est également reporté à une date ultérieure. Nous demandons donc aux parents de veiller sur leurs enfants.

Enfin, la sainte cène est également suspendue.

Nous vous rappelons également les consignes de prévention de Santé Publique France ainsi que de l’Agence Régionale de Santé  et qui sont en vigueur au sein de l’église :

– Se laver les mains très régulièrement.

– Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.

– Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.

– Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.

De plus si vous êtes malade ou présentant des symptômes du COVID-19: Fièvre, fatigue, maux de tête, toux, maux de gorge, courbatures, gênes respiratoires, nous vous demandons de rester chez vous.

Ces mesures de prévention sont des mesures gouvernementales que nous devons respecter.

L’amour de notre prochain passe également par la préservation de sa santé. Ayons donc ce bon équilibre entre notre foi en la protection de Dieu et la sagesse qu’Il demande d’avoir.

Enfin le respect des règles sanitaires gouvernementales en vigueur fait aussi partie du témoignage que Dieu nous demande d’avoir.

Merci à tous de votre compréhension
Soyez richement en Christ

Philippe GENET Pasteur