« Leur force augmente pendant la marche » Psaume 84 : 7.

Le Seigneur, nous demande  : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6 : 33.
Il ne dit pas rechercher premièrement, mes, nos besoins, quel-qu’ils soient, mais de le servir là où nous sommes, là où nous irons, là où il nous enverra.
Une jeune sœur, m’a illustré notre vie de service, c’est comme si on marchait, courait, dans un couloir (comme ceux sur les pistes d’athlétisme).
Nous courrons tous vers le même but, chacun dans son couloir, et par moment Dieu permet que deux ou plusieurs couloirs se rejoignent pour n’en former plus qu’un seul, et là, nous ne sommes plus seul à courir, nous sommes deux (un couple), nous sommes plusieurs (une équipe, un groupe de maison, une église).
Chacun mettra le don ou le ministère que Dieu lui a confié, au service des uns des autres (1 Pierre 4: 10). Œuvrer ensemble et non plus seul. « Seul on va plus vite, ensemble (ou à deux) on va plus loin »
Frères et sœurs, nous devons nous occuper des affaires de notre Père céleste comme Jésus, Luc 2 : 49 : « Il (Jésus) leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?».
Il faut le mettre, Lui en premier, il pourvoira à nos affaires, car il sait ce qui est bon pour nous.
Dieu augmentera nos forces, à condition de faire sa volonté, et de ne pas attendre assit sur une chaise.
Nous devons faire des pas de foi, et Lui, il accomplira ses promesses envers nous, faisons lui confiance.
Je nous encourage à servir notre grand Dieu, quelque soit nos faiblesses, quelque soit nos forces.
N’oublions pas que Dieu, ne cherche pas des personnes « qualifiées », mais c’est Lui qui les « qualifie », « Dieu utilise des personnes ordinaires pour accomplir de grandes choses »
Bien-aimés de Dieu, quelque soit ton âge, si tu es jeune ou âgé dans la foi, le St Esprit veux t’utiliser et il t’utilisera, laisse toi façonner par lui.
« Avec Dieu, nous ferons des exploits » Psaume 60 :12 .
Amen.