Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées …..

« Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
L’Eternel est mon partage, dit mon âme; C’est pourquoi je veux espérer en lui ».Lamentations 3 : 22-23-24.

Quand chaque matin nous nous levons pour entrer dans une nouvelle journée avec plus ou moins un programme
prévu, avec des épreuves auxquelles il faut faire face, avec un manque de courage, en se demandant quelle
nouvelle tragédie va surgir dans ce monde en ébullition.
Le Seigneur nous demande d’espérer en Lui, de Lui faire confiance et surtout de le laisser agir dans nos vies. Voyez les promesses de ce texte « Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin »

Chaque matin notre Dieu met à notre disposition, ses bontés, ses compassions qui se renouvellent chaque jour. Chaque jour nous pouvons puiser dans la Parole de Dieu, nous pouvons nous attendre au St Esprit, qu’il nous communique une parole d’encouragement, une parole de connaissance. Quelques soient les circonstances que nous vivons, Dieu est toujours là, sa fidélité est grande et il nous accompagne chaque jour qu’il met à notre disposition pour le servir. « C’est ici la journée que l’Eternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie! » Psaume 118 : 24.

Soyons fidèle comme lui, partageons et reflétons son amour.
Amen. Raphaël