Le temps de Dieu

« Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.… » Actes 1 : 6 à 8
Ces versets, me renvoie à Matthieu 6 : 33 :
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
« Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité » Nous vivons dans un monde qui ne sait pas attendre, on veut tout et tout de suite. Et nous croyants, n’agissons-nous pas comme le monde. A peine converti, baptisé, baptisé du St Esprit, nous demandons que Dieu fasse des miracles à travers nous (Il peut le faire), on veut un grand ministère, sans passer pas la case de l’humilité, de la simplicité, du service pour notre prochain.
Dieu, Lui, veut que nous lui faisions confiance, que nous l’aimions pour ce qu’il est, que nous lui obéissions. Lui, il sait ce qui est bon pour nous. Avant de recevoir, apprenons à donner, à nous donner, à faire sa volonté et non la nôtre.
Jésus nous a promis une puissance, le St Esprit, non pour notre ego, mais pour être ses témoins, auprès comme au loin, pour rechercher son royaume et sa justice, pour entrer dans les plans qu’il a pour nous.
Frères et sœurs, nous entrons dans une nouvelle saison, celle de Dieu, je ne sais pas ce qui va se passer, mais je sais une chose, on ne sera pas déçu. Il a de bonnes choses en réserve pour nous. Le Seigneur revient bientôt, ne faisons pas n’importe quoi, mais laissons le St Esprit œuvrer au travers de nous, mettre en pratique ce qu’il nous dira de faire, car c’est Lui qui donne le vouloir et le faire : « car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations» Philippiens 2 : 13/14 :
Biens aimés, entrons dans les temps et les moments de Dieu, avec foi et avec joie.
Amen.

Raphaël