Le St Esprit : le GPS du croyant (Guidé Par le Seigneur)

Les moments de congés, des vacances sont arrivés pour certains, pour d’autres ça sera pour plus tard. Pour ceux qui ont fait le choix de partir, pour changer d’air, pour voir de la famille, pour découvrir de nouveaux lieux, le GPS sera d’une grand utilité. Le GPS nous guidera à bon port ou pas.
Le GPS de Dieu : le St Esprit, Lui nous guidera à bon port, peut-être il nous fera passer par des chemins, des routes que l’on n’aurait pas choisis, mais nous savons une chose, nous serons toujours sur le bon chemin : « Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte » Esaïe 35: 8.
Le GPS de Dieu nous mènera vers des personnes qui ont besoin de Lui, il y aura la petite voix qui nous dira : « encourage, béni, donne, écoute, console, guide, prie….» écoutons la voix du St Esprit, elle est un guide, elle ne se trompe jamais.
Le GPS de Dieu nous conduira dans la vérité : « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » Jean 16:13. Bloquons notre limiteur de vitesse sur la vérité, qui atteste que nous sommes filles et fils de Dieu, si des obstacles se dressent sur notre route, nous pouvons par la foi proclamer la vérité, que nous sommes des vainqueurs par le sang du Christ, et nous pourront les contourner pour reprendre notre voyage.
En plus du GPS de Dieu, nous avons aussi une carte routière spirituelle qui est la Parole de Dieu, la Bible. Psaume 119 : 105 : « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.» La Parole de Dieu est cette lumière qui nous éclaire quand les ténèbres nous environnent, quand le voyage sur la terre semble long et périlleux. Mais elle sera toujours là pour nous rappeler les promesses de Dieu :« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29, 11.
Frères et sœurs je nous encourage à prendre avec nous le GPS de Dieu, notre Bible quand nous partirons en vacances, et surtout pour tous les jours de notre vie, car nous sommes des voyageurs sur cette terre :  «Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, »  1 Pierre 2 : 11.
Le panneau indicateur qui nous montre le seul et l’unique chemin qui nous mène au ciel, c’est la Croix.
Bonne route avec notre Seigneur Jésus.
Raphaël