Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu » Jean 4 : 10.

« Si tu connaissais le don de Dieu » cette parole fût adressée à la Samaritaine au bord du puits de Jacob. Jésus lui faisait comprendre que le don de Dieu, c’était lui.
Cette parole est toujours d’actualité, elle s’adresse à tout le monde, surtout à tous ceux qui ne connaissent pas Jésus, mort pour leurs péchés.
Pour nous croyants, n’oublions pas, ne cachons pas ce don parfait, car jour après jour nous devons rester attentif à notre marche sur cette terre, toujours avancer dans la sanctification. Jésus est venu pour accomplir la volonté de son Père, en s’offrant à la croix à notre place. Il a prit sur lui nos péchés, nos souffrances. La condamnation qui nous était destinée c’est lui qui l’a prise. « Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable! »
2 Corinthiens 9 :15.
Le temps de Pâque est là pour nous rappeler le sacrifice de Jésus sur la croix et aussi sa résurrection, dont nous sommes bénéficiaires. Si Pâque est un jour précis sur le calendrier, pour nous Pâque c’est tous les jours. Communiquer le don de Dieu à nos contemporains et notre devoir. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, es baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Matthieu 28 : 19/20.
Amen.
Raphaël