Jésus le cadeau du ciel

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». Jean 3 : 16

C’est le temps de la course effrénée de la recherche du cadeau qui plaira ou ne plaira pas pour celui qui le recevra, petit ou grand.
Il y a un cadeau unique qui a été donné à l’humanité toute entière : « l’amour de Dieu ».
Le « papier cadeau » c’est Jésus, né d’une femme et du St Esprit. Jésus tout le long de sa marche sur terre a su partager cet amour divin, cet amour qui dérange certains, cet amour qui se donne sans rien recevoir en retour. Nous savons qu’en lisant la Parole de Dieu, en lisant les récits de la vie des chrétiens, que Jésus était un cadeau qui ne plaisait pas . Qu’importe, Dieu nous demande à notre tour de manifester son amour autour de nous, nous aussi sans rien attendre en retour, car en agissant ainsi nous faisons la volonté de notre Seigneur. Comme le papier qui entoure le cadeau est déchiré et jeté à la poubelle, Jésus lui aussi a été déchiré, froissé, arraché et jeté. Il a accepté et il a pris sur lui nos vies sans Dieu et sans loi sur la croix. A travers ce sacrifice, rappelons-nous que Jésus n’est pas resté dans la crèche pendant deux mille ans, il est bon de rappeler et d’enseigner la naissance de Jésus, il est bon aussi de rappeler pourquoi il est venu : « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres ». 1 Jean 4 : 9/10/11.
Frères et sœurs ne négligeons pas l’amour de Dieu, soyons ses témoins fidèles de son amour, là où nous sommes, là ou nous allons, là où le Seigneur nous enverra.

Dieu est amour.
Amen.