« Il faut que chacun mette ses dons, ses talents, ses compétences au service de tous dans un esprit fraternel. » Abbé Pierre

«Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu ».
1 Pierre 4 :10.

Mettons-nous au service de notre prochain, de notre famille, ce que le Seigneur nous a confié ? Ce don, qu’il soit spirituel ou tout simplement naturel ?
Nous avons tous reçu un don, qu’il soit connu ou non ! Dans les temps difficiles qui annoncent la venue prochaine de notre Seigneur Jésus, soyons à son écoute. Car il est temps pour nous,
croyants et Eglise de Jésus-Christ, de nous tenir prêts à répondre aux besoins de uns et des autres.
Soyons un repère, où les gens puissent venir frapper à la porte de notre maison ou de notre coeur pour qu’ils aient des réponses, les réponses que le monde ne peut leur donner.
Nous sommes les ambassadeurs, les témoins de Dieu sur terre, démarquons-nous du monde. Ce que Dieu nous a confié, ne le gardons pas caché, mais bien au contraire mettons-le à la lumière.
N’attendons pas d’être parfait ou grand dans la foi. Car un sourire, une bonne parole donnée au bon moment, une main tendue, sont à la portée de tous.
Frères et sœurs, le Seigneur met devant nous une nouvelle étape dans notre vie chrétienne, entrons- y et mettons ce don qu’il nous a donné à sa disposition. Qu’il nous utilise avec un cœur ouvert et serein.
« Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère (le service) ».
1 Timothée 1 :12.
Amen. Raphaël