Et si on repartait à zéro ?

« Lorsqu’une église prend conscience que tout vient de Dieu et non d’elle-même, et qu’ensemble, ses membres lui consacrent entièrement leur vie, Dieu commence à agir.
Cela ne dépend ni de la taille, ni de l’état, ni des capacités de l’assemblée, ni même des ressources qu’elle a sa disposition.
Son avenir dépend de Dieu et de la disposition de ses membres à l’écouter, à lui faire confiance et à lui obéir. » Extrait du livre d’Henry Blackaby :
« Quand une église repart à zéro »
Nous devons nous faire violence pour que cette nouvelle année, soit une année d’écoute.
Que les oreilles de notre entendement s’ouvrent pour être à l’écoute du St Esprit, pour que nous puissions nous laisser guider par lui, pour que nous lui obéissions, et là, on verra agir Dieu dans notre assemblée, mais aussi dans nos vies personnelles.
Je sais que pour ma part, entendre le Seigneur, ou recevoir une pensée de Lui n’est pas évident. Je pense qu’il faut faire l’effort pour être à son écoute.
La première façon d’entendre la voix de Dieu, c’est par la lecture de la Parole de Dieu, la méditer et par-dessus tout, la mettre en pratique.
Si nous voulons grandir, dans la foi, dans l’amour, dans le service, si nous voulons avoir une assemblée forte, avec des membres qui mettent leurs dons en action, nous devons nous discipliner pour à être à l’écoute de Dieu, tout notre avenir dépend de cela.
« Prêtez l’oreille, et écoutez ma voix! Soyez attentifs, et écoutez ma parole! »
Esaïe 28 : 23.
Challenge, notons ce que nous recevrons de Dieu pour le partager et surtout pour s’encourager.
Soyez bénis
Raphaël
« Parle, Eternel, car ton serviteur écoute. »
1 Samuel 3 : 9.