Encouragements

Nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l’Évangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi, afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela ». 1 Thessaloniciens : 3 : 2/3.
L’apôtre Paul dit que nous sommes destinés à des tribulations, et les circonstances de nos vies confirment cette parole. Mais il envoya Timothée pour encourager l’église qui se trouvait à Thessalonique.
N’oubliez pas que nous sommes tous des envoyés de Dieu, il nous envoie pour annoncer l’évangile sur la surface de la terre comme auprès de chez nous. Mais comme Timothée nous devons nous affermir, nous exhorter, nous encourager les uns les autres.
Nous avons tous besoin d’encouragements, pour progresser, pour que notre foi grandisse, pour que la communion fraternelle soit forte et constructive, afin que personne ne soit ébranlé au milieu des épreuves qui nous assaillent. Il n’est pas dit que n’aurions pas d’épreuves, mais avec les encouragements et le soutien de chacun nous pourrons les surmonter.
« L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat, mais  une bonne parole le réjouit »
Proverbes 12 : 25.
Est-ce que nos paroles adressées à notre prochain lui font du bien ? Nous sommes appelés à bénir et non à maudire.
« Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu » Esaïe 50 : 4.
Voici un autre commandement. Soutenons, encourageons et faisons du bien, et le cœur de notre prochain ainsi que celui de Dieu sera réjouit.
Amen.
Raphaël